Garage Lognoul & Fils | Véhicules/Garages: vente et réparation
Chaussée de Jette 543
1090 Jette
1090 Jette
Description
La passion familiale pour Citroën a débuté en 1945, lors de l'entrée en service de mon grand-père maternel à l'usine de montage Traction à Forest (Bruxelles). Mon père, Jean Lognoul, avait à l'époque fait une formation en boulangerie, qu'il abandonna lorsque son beau-père put le faire engager comme mécanicien à la filiale Citroën Yser en 1949. Mon père quitta Citroën en 1953 et accepta un poste de contremaître dans une agence officielle Citroën (Garage Debroux). Déçu de la suite donnée aux promesses lors de son engagement, et après avoir hésité à s'exiler au Congo Belge, il décide d'essayer de se trouver un local et de s'établir à son compte. Sa situation familiale (j'étais à l'époque âgé de 2 ans et demi) et son épouse le confortent dans sa décision.
Mon grand-père maternel lui trouve un local situé chaussée de Jette, 543 à 1090 Bruxelles, et après avoir investi dans un minimum de matériel, il s'installe comme garagiste spécialiste Citroën en 1954. Le lendemain de l'ouverture, un client se présenta et devint, sans le savoir, le premier d'une longue série. En 1958, il est nommé agent officiel de la marque. Il transforme le bas de la maison et, en 1962, élit domicile après quelques transformations aux 1er et 2ème étage du 543, dhaussée de Jette.
En 1972, il rachète la maison voisine, le 541, la fait démolir et construit un bâtiment dont le rez-de-chaussée devient une salle d'exposition et un atelier qui agrandit celui du 543.
En 1986, je termine mes études de mécanique, et mon père me fait engager chez Citroën Yser où j'apprends mon métier. Après 3 ans "d'écolage", je prends du service dans l'affaire familiale et j'épaule mes parents jusqu'en janvier 1989, date à laquelle je prends définitivement le relais, aidé de mon épouse et d'un personnel qui a déjà débuté avec mon père.
En 1991, j'agrandis le garage en rachetant un parking et une série de boxes situés en face du garage, sur la chaussée de Jette.
Entretemps, j'ai fondé moi-même une famille et mon fils Benoît se prépare à poursuivre, après 7 années d'études en cours du soir en mécanique, carrosserie et gestion. C'est donc avec une formation complète et une expérience de plusieurs années qu'il s'apprête à ête le représentant de la 3ème génération au service d'une clientèle très fidèle à Citroën et au Garage Lognoul.
La passion familiale pour Citroën a débuté en 1945, lors de l'entrée en service de mon grand-père maternel à l'usine de montage Traction à Forest (Bruxelles). Mon père, Jean Lognoul, avait à l'époque fait une formation en boulangerie, qu'il abandonna lorsque son beau-père put le faire engager comme mécanicien à la filiale Citroën Yser en 1949. Mon père quitta Citroën en 1953 et accepta un poste de contremaître dans une agence officielle Citroën (Garage Debroux). Déçu de la suite donnée aux promesses lors de son engagement, et après avoir hésité à s'exiler au Cong......